La Promesse Scoute, un engagement pour la vie

janvier 18, 2020 Non Par admin

Vous connaissez surement la devise « scout un jour, scout toujours ». Et bien, pour le dire, il faut vivre sa promesse scoute !

Ça y est, les promesses louveteaux et Castors ont été vécues.

En effet, des Castors aux Routiers, le processus de promesse rime avec des réflexions sur comment être un bon scout, comment vivre les lois et valeurs enseignées par nos vieux loups (animateurs) et autres animateurs.

Pour les jeunes, c’est surtout le temps d’évaluer son engagement envers la loi scoute.  Les animateurs guident, enseignent, accompagnent les jeunes, selon leurs âges, défis et besoins.

À l’issu de cette promesse, le jeune donne au suivant, au plus jeune. Il reçoit un message de fierté face à son implication, son développement et ses dépassements.

Au scout, ce n’est pas de gagner qui compte, c’est de se dépasser par l’engagement.

Félicitation à tous pour votre promesse scoute.