Du défi à la créativité

juillet 4, 2020 Non Par admin

Les scouts de St-Constant / Ste-Catherine ont eu à relever des défis de taille dans les derniers mois. Pour la sécurité de tous, le mouvement scout a pris des mesures exceptionnelles pour poursuivre du mieux possible sa mission auprès des jeunes.

C’est ainsi que plusieurs bénévoles ont réussi à maintenir le contact avec leurs jeunes. Cela a permis de poursuivre l’avancement de certains projets et de faire progresser les jeunes. Voici quelques réalisations.

Même si aucun camp n’est permis cet été, et dans un but de garder les jeunes actifs et impliqués au mouvement, les animateurs louveteaux de l’unité Crocs Blancs ont mis au défi leurs jeunes de dessiner une scène de camp d’été. Bravo à ces 8 jeunes pour leur créativité

C’est avec émotions que l’unité Ashanti a fait sa dernière réunion zoom avec 19 des 20 jeunes de la meute et leurs animateurs. Cette assiduité a rendu les animateurs très fiers de leurs accomplissements durant cette période difficile. Plusieurs jeunes ont cheminer dans leur progression de manière impressionnante.

Du coté des plus grands, les pionniers ont avancé leur projet d’expédition Vélo remis en 2021 et garder le contact par voie électronique. les Routiers aussi ont repousser leur expédition à l’île d’Anticosti pour 2021 et s’attaquent à la planification de leurs futurs financements.